Thérapie chinoise
THERAPIE PAR MASSAGE TUINA
THÉRAPIE PAR ACUPUNCTURE
DIPLÔMES et RÉFÉRENCES
MALADIES TRAITÉES
PRATIQUES DE TRAITEMENT
ACUPUNCTURE
MASSAGE TUINA
Moxibustion
Massage friction Gua Sha
Qi Gong
LES VENTOUSES
PRISE DE RDV CONSULTATION
OFFRIR MASSAGE TUINA ZEN
FORMATION MASSAGE TUINA
Accès
CURE: PERDRE DU POIDS

Thérapie chinoise, massages, acupuncuture et formation médecine chinoise à Saint-Brieuc
PRATIQUES DE TRAITEMENT

Qi Gong- Le 18/11/2013

Le Qi gong est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration, fondée sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale, et associant mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Le terme signifie littéralement « exercice (gong) relatif au qi, ou « maîtrise de l'énergie vitale ».

L'ensemble des exercices corporels que l'on désigne par Qi Gong couvre aussi bien le « travail de l'énergie » que la « mise en œuvre des souffles » ce qui, d'un point de vue chinois, revient au même. Mobiliser l'énergie qui anime le corps pour tonifier sa vitalité ou bien harmoniser les systèmes organiques pour fluidifier le souffle vital qui les traverse, où est la différence ?

Le Qi Gong, en stimulant le fonctionnement organique, vise à l'harmonisation du corps et de l'esprit et à l'élaboration, au plus profond de nous-mêmes, d'un équilibre subtil entre santé et mieux-être. Issus de la tradition chinoise millénaire, les exercices de Qi Gong utilisent toute une gamme de mouvements simples, souples et lents, la respiration rythmée et la concentration de l'esprit.