Thérapie chinoise
THERAPIE PAR MASSAGE TUINA
ACUPUNCTURE
DIPLÔMES et RÉFÉRENCES
MALADIES TRAITÉES
TRAITEMENTS PRATIQUES
Prise de rdv consultation
Bon cadeau Massage Zen
Formation Massage Tui Na
Accès
ACUPRESSION POUR CHAT
Perdre du poids, mincir

Thérapie chinoise, massages, acupuncuture et formation médecine chinoise à Saint-Brieuc

ACUPUNCTURE

La médecine chinoise traditionnelle est fondée sur une théorie globale du fonctionnement de l'être humain, d'un point de vue physiologique, psychologique, anatomique.

 ACUPUNCTURE

Elle permet également d'expliquer les causes des maladies et les mécanismes biologiques et psychiques qui en sont les conséquences. La médecine chinoise considère l'être humain dans son ensemble, tant du point de vue des symptômes visibles qu'invisibles, par une gestion de l'équilibre de l'énergie interne appelée Qi . C'est une médecine dont l'élaboration est généralement datée de 3000 ans avant J-C. Dans le premier traité de médecine chinoise connu (le Huangdi Nei Jing), on trouve par exemple la description de cinq organes (nommés Wu Zang) et des six entrailles (nommées Liu Fu) accompagnée de schémas.

Le but des traitements chinois est de rétablir l’équilibre de l’organisme, en régularisant l’énergie dans telle ou telle fonction, à tel ou tel endroit du corps, en faisant à nouveau circuler de manière harmonieuse les différentes substances de l’organisme (sang, liquides organiques, etc.).