Energétique Traditionnelle Chinoise
CONSULTATIONS DARDILLY
A 10 MN DE LYON
DIPLÔMES
BIOGRAPHIE
THÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE
THÉRAPIE MANUELLE TUINA
MASSAGE ANTI-ÂGE VISAGE
PSYCHOLOGIE CHINOISE
CURE: PERDRE DU POIDS
QIGONG THÉRAPEUTHIQUE
SOINS POST COVID
FORMATION MASSAGE TUINA
CODE DÉONTOLOGIE
MASSAGE EN ENTREPRISE

Cours de Kung Fu, Tai Chi Chuan, Aikido à Saint-Brieuc avec Hervé Marigliano - France Bagua

TUI SHOU POUSSÉE DE MAIN

COURS INDIVIDUEL OU GROUPE DE TROIS PERSONNES - SUR PRISE DE RDV AU 06 76 63 51 64

CES COURS DE TUI SHOU S'ADRESSENT NOTAMMENT A DES PRATIQUANTS QUI SOUHAITENT SE PERFECTIONNER AUX POUSSÉES DE MAIN AINSI QU'AUX PROFESSEURS D'ARTS MARTIAUX SOUHAITANT PASSER DES EXAMENS FÉDÉRAUX ET MAÎTRISER L'ENERGIE MARTIALE DU TAICHI OU DU KUNG-FU A TRAVERS LA PRATIQUE DU TUI SHOU.

OBJECTIFS :  DÉVELOPPER VOTRE ÉNERGIE MARTIALE, RENFORCER VOTRE CONFIANCE EN VOUS, RÉGULER VOTRE ÉNERGIE VITALE

Centre Yizong Tao - 8 Montée du Clair 69 570 DARDILLY

Les séances de TUI SHOU sont totalement adaptées à vos besoins et à vos objectifs.

Tarif : 75 € pou une heure

 

En Tai Chi Chuan, le progrès pour la maitrise de l’art martial passe par les techniques subtiles des poussées de main (TUI SHOU). Les fameux « Tui Shou » constituent la voie royale pour accéder au combat souple et équilibré du Sanshou (combat libre) tel que le décrit la légende de Zhang Sanfeng. Les mouvements martiaux du Tai Chi Chuan n’ont ni début ni fin, ils visent à un retour à l'équilibre des forces Yin et Yang.

La méthode de Tui Shou (Poussées de main) est l’une des composantes essentielles de la pratique du Tai Chi Chuan et d’autres arts martiaux chinois. Le Tui Shou est donc le moyen par excellence de s’entraîner à deux pour parvenir à la maîtrise des techniques du Tai Chi Chuan.

La vraie pratique du Taichi chuan exige que le pratiquant soit en harmonie avec lui-même et avec son partenaire sinon il n’y aura ni efficacité pour améliorer la santé ni efficacité dans l’art de se défendre. La pratique du Tui Shou nous permet de vérifier si l’on a bien assimilé les principes essentiels de l’enchainement du Tai Chi Chuan puis si l’on a bien été capable de les mettre en application.

L’adepte du Tuishou ne s’oppose pas à la force de l’adversaire mais au contraire il l’utilise, il la transforme (Hua). La force (jing) qui transforme (Hua), appelée Huajing, est un Changsijing (la force qui s’enroule comme un fil de soie). Un vieux dicton chinois dit : « prendre le contact (Zhan), relier (lian), coller (Nian) et suivre (Sui), ne pas lâcher (Budiu), ne pas aller contre (Buding), ne pas outrepasser ( wuguo), et ne pas trop presser (Buji), suivre les réactions de l’autre en pliant et en s’étendant (Suiqujiushen) »

Dans les poussées de mains, les huit techniques principales (Peng (parer), Lu (tirer) ,Ji (presser), An (pousser), Cai (tordre vers le bas), Liejing (fendre vers le haut), Zhoujing (la force du coude), Kaojing (la force de l’épaule) s’effectuent tel un ressort élastique.  Le corps s’allonge et se rétracte sous l’impulsion d’une onde qui le traverse de part en part.

Votre pratique est-elle conforme au Dao ? Etes-vous bien parvenus au « Wu Wei » (Non-agir) ? La pratique du Tui Shou permet d’être meilleur en se confrontant à une réalité (le partenaire), à se comprendre et à comprendre les autres, en les aidant à améliorer leur pratique. Avec la pratique des Tuishou, il devient alors possible d’atteindre un niveau élevé de Tai Chi Chuan. Par l’entraînement, on atteint la connaissance de la force (Dongjing) de l’autre, par la connaissance de la force de l’autre, on atteint la clarté merveilleuse de l’esprit (Shenming).

 

TUI SHOU POUSSÉE DE MAIN