Thérapie chinoise
Massage tui Na
Médecine chinoise Acupuncture
Maladies soignées
Ma pratique de traitements
Références et diplômes
Prise de rdv consultation
Bon cadeau Massage Zen
Formation Massage Tui Na
Accès
ACUPRESSION POUR CHAT
Perdre du poids, mincir

Thérapie chinoise, massages, acupuncuture et formation médecine chinoise à Saint-Brieuc

Perdre du poids, mincir

Perdre du poids par acupuncture et massage Tuina

Chaque corps évolue différemment, chaque prise de poids à ses raisons d’être. Pour la médecine chinoise, avant même de penser diététique, il faut faire un retour à soi, chercher à comprendre l'évolution de son surpoids, ses origines et donc ses traitements. Le but recherché est de perdre du poids et de ne pas en reprendre.

 

L’objectif de l’acupuncture sur un individu qui veut perdre du poids

L’objectif est de réguler dans une première phase le métabolisme de chaque organe afin de favoriser le drainage du corps. L’anxiété et les angoisses sont aussi synonymes de kilos en trop. L’acupuncture permet ainsi de mieux contrôler sa faim et de réguler les taux de gréline, hormone qui stimule la faim et décuple l’appétit.

Autre objectif: améliorer la circulation sanguine pour mieux drainer la cellulite. La médecine traditionnelle chinoise permet la perte de poids en agissant sur le taux de leptine, hormone qui gère le métabolisme et les stocks de graisse.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, des énergies qui stagnent peuvent provoquer toutes sortes de déséquilibre organiques.

But de la séance

L'acupuncture peut donc, selon les cas, agir en :

diminuant l'appétit du patient ;

améliorant son métabolisme ;

diminuant son stress ;

agissant sur l'anxiété ou sur la dépression.

 

Programme

Les trois premières séances sont consacrées à la régulation du métabolisme et compter entre 3 et 6 séances supplémentaires pour bien amorcer le processus. 

Une de mes patiente en fort surpoids a perdu jusqu'à 18 kg. Dans la majorité des cas les patients perdent entre 5 et 10 kg.

Nous utilisonsles différents outils de la médecine traditionnelle chinoise. Outre l’acupuncture, nous utilisons les techniques de massage Tuina, de ventouse, de moxibution et d’auriculo-thérapie.

Le but recherché est de perdre du poids – environ 1 kg par semaine - et de ne pas en reprendre.